[...] Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (LUC 18:16)

"Un enfant est une fleur que le sommeil ouvre doucement à la vie."
Citation de Louis Philipon de La Madelaine

Bienvenue sur mon Blog

dimanche 12 août 2018

La prière des Parents


Prière des Parents
Père céleste!

Je suis accablé par l’énormité des exigences de ma tâche de parent. Si tu ne te tenais pas constamment à mes cotés, mes efforts seraient vains. Je te loue parce que tu es la source de toute joie, victoire et dignité personnelle et gratitude dans ma vie.

Aide-moi Père, à inculquer à mes enfants des sentiments salutaires d’estime de soi-même, bien que la mienne soit parfois si minime. Aide-moi à ne pas humilier mes enfants par des mots durs, à leur faire honte ou à leur ridiculiser. Rends-moi capable de souligner leurs bonnes qualités par des expressions d’appréciation et des paroles d’encouragement.

Fais taire ma langue quand je devais écouter au lieu de parler. Je voudrais être prêt à écouter quand mes enfants ont besoin de moi. Ne me laisse pas les reprendre sans que ce soit nécessaire, ni employer un ton de voix âpre quand je les corrige. Donne-moi la patience tous les jours pour les aider à édifier un caractère droit et à assumer leurs responsabilités. Donne-moi la sagesse pour accéder à leurs désirs raisonnables et du courage pour leurs refuser ce qui pourrait leur nuire.

Puisse un sourire illumine mon visage chaque jour. Que le bonheur et le sourire remplisse notre foyer. Accorde-moi la sagesse de reconnaître quand je dois délaisser une tâche pour savourer des expériences inattendues. Je confiance que tu m’aideras à conserver précieusement des souvenirs agréables et des traditions familiales pour l’avenir.

Pardonne-moi les nombreuses erreurs et échecs du passé. Débarrasse-moi de tout sentiment de culpabilité, colère ou ressentiment qui pourrait nuire à mes rapports avec mes enfants.
Aide moi à faire preuves d’amour pour mes enfants des leurs plus tendres années et pendant toute la vie, afin qu’ils sachent ce qu’est l’amour pour l’a prouvé au foyer.

Mes enfants sont aussi tes enfants. Père, je les remets entre tes mains toutes puissantes, que l’exemple que je leur donne à ton service puisse les inspirer à t’aimer et leur communiquer le désir de te servir toujours.

Par-dessus tous les dons, Seigneur accorde moi la patience et l’emprise sur moi-même. Je te remercie de te tenir à mes cotés pour m’aider au cours de la journée difficiles qui m’attendent. Je t’aime de tout mon cœur et je te remercie de répondre à ma prière pour l’avenir de mes enfants. J’ai confiance que tu répondras à tous nos besoins au moment favorable.

Source : L’enfant épanoui.- Nancy Van Pelt

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Seul votre Prénom et votre message qui apparaîtront publiquement. Votre adresse e-mail restera confidentielle.